Translator

25 April 2020

Notre Vie est entre les Mains de Dieu
















Nous vivons une époque troublante où nous devrions tous évaluer leur niveau de foi et d'obéissance à la Parole de Dieu.

Nous pouvons sentir le vent de la persécution et des tribulations approcher rapidement contre les vrais disciples de Jésus-Christ, en particulier, dans le monde occidental.  Et certainement nous devrions être inquiet si notre foi n'est pas fondée sur le Rocher,  la Parole puissante et vivifiante de Dieu. (Matthieu 7: 24-27)

Mais si nous sommes des disciples fidèles du Christ, nous devrions nous réjouir d'être juger digne de subir des outrages et même de mourir pour le nom de Jésus notre sauveur!  Lorsque nous lui avons donné notre vie, il nous a rachetés avec son sang, et nous Lui appartenons maintenant entièrement. Pourquoi donc s'inquiéter?  Nous sommes dans de bonnes mains! Alléluia!

Voici, quelques verses bibliques qui nous exortent à ne pas nous inquiéter à l'avance car nos jours sont dans ses mains. 

Jésus nous exhorte en disant: "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." (Matthieu 6: 34)

Jésus dit: "Quand ils vous persécuteront dans cette ville, fuyez dans une autre" (Matthieu 10: 23)

"Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint." (Marc 13: 11)

Depuis le début du ministère de Jésus, les Juifs étaient prêts à le jeter du haut de la montagne, à d'autres occasions ils voulurent le lapider ou le saisir.  Mais à chaque fois, il réussi à s'échapper parce que ce n'était pas encore son temps de mourir.

L'apôtre Paul fut averti par le Saint-Esprit dans chaque ville qu'il traversait, qu'il ne devait pas aller à Jérusalem parce que la persécution l'attendait là-bas.

Alors il répondit aux frères: "Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le cœur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus." (Actes 21: 13)

Mais le temps de Paul n'était pas encore arrivé pour rencontrer son Seigneur. Il lui restait encore du travail à faire. Parce que plus tard, le Seigneur le rassura en disant:

"Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome." (Actes 23: 11)

Dans la deuxième lettre à Timothée, Paul lui fit savoir que son heure de mourir était proche quand il dit: 

"Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement." 
(2 Timothée 4: 6-8)

L'apôtre Pierre a également mentionné son départ: 

"Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l’a fait connaître. Mais j’aurai soin qu’après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses." (2 Pierre 1: 12-15)

Peu importe ce qui nous arrivera demain, aujourd'hui le Seigneur veut que nous soyons ses témoins fidèles. Autour de nous les jeunes se perdent et beaucoup de personnes vont à la dérivent ne sachant où trouver refuge!

Réjouissons-nous donc aussi des persécutions, parce que nous participons aux souffrances du Christ et nos noms sont écrits dans le livre de la vie ! Alléluia!

Lorsque les apôtres ont été battus pour avoir prêché Jésus, ils ont eu très peur et ont cessé de prêcher ... VRAIMENT?  

"Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent. Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ." (Actes 5: 40-42) 

Courons cette course jusqu'à la fin, les yeux fixés sur le but, le salut de nos âmes, nos corps glorifiés !

"Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom  du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. 

"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.  Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.  Celui qui vaincra, je ferai de lui  une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui  le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu,  de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.  

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.  Celui qui vaincra, je le  ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:5, 10-12, 20-21)

(Prière :) 'Nous te remercions de tout cœur Père Notre Dieu, pour tes précieuses promesses.  Merci de nous aider à garder nos yeux fixés en toi.  Nous nous réjouissons de faire partie de ton Royaume et de savoir que tu as un plan parfait pour chacun de tes enfants.  Nous nous reposons en toi.  Notre désir est de faire ta volonté et d'être fidèle chaque jour, un jour à la fois jusqu'à ce jour béni où tu nous diras: "C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître." (Matthieu 25: 23)   Au nom de Jésus !'