Translator

24 October 2023

Bienheureux sont les artisans de paix, et non les artisans de guerre


NOUS AIMONS LES JUIFS.  Nous croyons profondément que Dieu n’a pas rejeté le peuple juif, même s’il a rejeté et tué son Messie.  La raison en est les alliances éternelles de Dieu avec Abraham, Isaac et Jacob.  Et c’est pourquoi de nombreux Juifs aujourd’hui parviennent à la foi lorsqu’ils reçoivent une révélation personnelle et acceptent Jésus comme leur véritable Messie, Seigneur et Sauveur.  Et nous ressentons profondément la douleur et prions pour les Juifs qui ont été massacrés ou emprisonnés par le groupe terroriste islamiste Hamas.

Cependant, NOUS AIMONS aussi les PALESTINIENS, et nous ressentons la douleur et prions pour cette nation qui a été harcelée et brutalement expulsée de la terre de Palestine depuis l'occupation politique sioniste israélienne en 1948.

Et nous prions quotidiennement de tout notre cœur pour que de nombreux Juifs et Palestiniens civils trouvent bientôt la guérison et la paix grâce à Jésus, le Prince de la paix et Donateur de vie, pendant cette période très difficile de désespoir, de troubles et d'incertitude des deux côtés.

Il est très triste d'apprendre que de nombreux soi-disant chrétiens prennent aujourd'hui parti pour la politique sanglante d'Israël.  Nous pensons qu’ils ont tort de soutenir Israël, impitoyable et vengeur, en tant que nation politique.  Nous ne soutenons pas le gouvernement nationaliste d’Israël ni le groupe terroriste Hamas.  Ils ont tous deux tort et leur comportement et leurs méthodes sont totalement INACCEPTABLES.  En fait, aucun d’entre eux ne représente véritablement le cœur et la volonté de son propre peuple, qu’il soit juif ou palestinien.

Nous sommes extrêmement convaincus qu'AUCUN CHRÉTIEN, qui suit et croit les paroles de Jésus de ne se venger d'aucune personne méchante et d'aimer ses ennemis, NE DEVRAIT SOUTENIR un groupe terroriste islamiste (comme le Hamas) ou un gouvernement radical (comme Israël et les États-Unis, ou l'Iran et la Russie) qui blesse gravement et tue  de nombreuses personnes innocentes, quelle que soit leur race ou leur religion, pour des raisons politiques et des gains égoïstes.  En tant que croyants, nous ne devrions JAMAIS PRENDRE PARTI ET SOUTENIR tout type d’action violente de la part de qui que ce soit, et encore moins des politiciens qui tuent « au nom de Dieu ».

Il n’y a AUCUNE justification légitime pour que les vrais chrétiens acceptent et approuvent toute action violente de guerre, de représailles ou de meurtre de personnes, pour quelque raison que ce soit.  Nous pensons que notre position devrait être de prier pour la paix des deux côtés dans tout conflit et à tout moment.  Nous vivons aujourd'hui dans la Nouvelle Alliance du sang de Jésus-Christ, la période de la grâce de Dieu pour sauver les âmes et non pour détruire les âmes.

Nous devons être et soutenir des ARTISANS de PAIX et jamais des ARTISANS de GUERRE qui disent même qu'ils doivent tuer pour des « raisons d'auto-défense ». Sinon, nous violons non seulement les droits de l'homme, mais aussi la Loi inviolable de l'amour de Jésus, qui consiste à aimer notre prochain de manière sacrificielle, y compris nos ennemis, et à tout prix.

Matthieu 5:9
[9]  DIEU bénit ceux qui CHERCHENT LA PAIX, car ils seront appelés ENFANTS DE DIEU.

Luc 6 : 27-31
[27] Mais à vous qui voulez bien écouter, je dis : aimez vos ennemis !  Faites du bien à ceux qui vous détestent.  [28] Bénis ceux qui te maudissent.  Priez pour ceux qui vous ont blessé.  [29] Si quelqu'un te gifle sur une joue, tends-lui aussi l'autre joue.  Si quelqu’un réclame votre manteau, offrez-lui aussi votre chemise.  [30] Donnez à quiconque vous le demande ;  et quand on vous prend des choses, n'essayez pas de les récupérer.  [31] Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent.

Luc 9 : 51-56
[51] Alors que le moment de monter au ciel approchait, Jésus partit résolument pour Jérusalem.  [52] Il envoya des messagers dans un village samaritain pour préparer son arrivée.  [53] Mais les gens du village n'acceptèrent pas Jésus parce qu'il était en route pour Jérusalem.
    [54] Jacques et Jean, voyant cela, dirent à Jésus : « Seigneur, devrions-nous faire descendre le feu du ciel pour les consumer ? »  [55] Mais Jésus se retourna et les réprimanda et dit : « Vous ne savez pas de quel esprit vous êtes animés.  [56] Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour détruire la vie des hommes, mais pour les sauver. »  Alors ils sont allés dans un autre village.