Translator

14 October 2024

Bienheureux ceux qui pleurent


Un an s'est écoulé depuis le génocide qui continue à se dérouler à Gaza. Avec l'esprit de rage et de vengeance du gouvernement sioniste israélien impitoyable, de nombreuses familles ont été détruites et de nombreux enfants ont été tués et mutilés. Pourquoi ? À cause des bombardements infernaux incessants contre la résistance militaire indépendante du Hamas, qui se cache soi-disant sous des maisons, des bâtiments, des hôpitaux, des écoles, des mosquées, etc.

Bien sûr, en tant que disciples de Jésus, nous ne croyons pas à aucune forme de violence, et nous ne justifions pas les actions violentes du Hamas, qui veut tuer tous les Juifs pour reprendre toute la Palestine pour eux, après 76 ans d'occupation israélienne.

Mais le plus triste de tout est que de nombreux chrétiens aujourd'hui endurcissent leur cœur face aux souffrances insupportables des Palestiniens, à cause de leur soutien aveugle à l'actuel État nationaliste d'Israël, pensant qu'Israël a « le droit donné par Dieu » de perpétrer toutes sortes de meurtres et de génocides, au nom de « l'autodéfense du sionisme ».  C'est incroyable et honteux !

C'est pourquoi nous n'aimons pas tous les deux être appelés « chrétiens », car ce nom devient un reproche et une pierre d'achoppement dans le monde entier. Ma femme et moi ne sommes pas des chrétiens occidentaux tièdes et passifs. Nous sommes plutôt des disciples de Jésus de tout cœur ! Et cela signifie que nous croyons en tout ce que Jésus a dit, comme aimer vraiment ses ennemis, ceux qui ne croient pas encore en Jésus, mais qui ont encore un cœur de bonne volonté ; ceux d'autres religions et groupes ethniques qui en fait sont simplement créés par le même Dieu - Yahweh -, le Père de notre Seigneur Jésus - Yahshua le Messie.

Si vous êtes un vrai croyant né de nouveau, un disciple de Jésus, vous devez prier Dieu pour un véritable cœur brisé, afin que nous ressentions tous ensemble une réelle compassion pour faire quelque chose pour ces familles et ces enfants qui souffrent en ce moment - même s'ils ne font pas encore partie de la famille de la foi dans le Messie.

Êtes-vous simplement un « chrétien » qui suit les traditions des hommes, ne faisant rien ou très peu pour tendre la main aux fatigués et aux fardeaux ?  Ou faites-vous partie des vrais disciples de Jésus qui consacrent leur vie et leur temps à sauver des vies en faisant des sacrifices, en allant accomplir la Grande Mission de semer des graines de vérité et en rassemblant les fruits des âmes pour le Royaume de Dieu ?

Prions tous pour la paix, le réconfort et le soulagement à tous les niveaux pour ce groupe ethnique persécuté par des hommes de guerre cruels et impitoyables, et pour que notre Seigneur Jésus se manifeste et apparaisse miraculeusement, réconforte, guérisse et sauve beaucoup de ces enfants et de ces familles brisés !

"Dieu bénit ceux qui pleurent, car ils seront consolés." (Matthieu 5:4)

Voici une vidéo (en anglais) très déchirante sur le génocide de Gaza, avec des images réelles de souffrance et de cruauté parmi des milliers de familles et d'enfants normaux et innocents qui n'ont rien à voir avec ce conflit sans fin :

One year of Israel's war on Gaza >


BLOG ENTRIES >