La grande majorité des jeunes du monde entier sont perdus ; il n’y a pas de véritable sécurité dans ce monde décrépit. Seul JÉSUS est la Vérité et peut leur apporter la vraie Paix. Jésus a donc besoin de vous tous pour aller vers les autres, et nous prions pour qu’une révolution de témoignage et d’évangélisation se produise où que vous soyez.Le temps presse à cause des troubles civils et des guerres qui s’intensifient dans ce monde corrompu. Seul ce qui est fait pour Christ durera éternellement !
Nous devons construire notre relation avec Dieu notre Père et Jésus notre Seigneur par l’adoration, la prière et la méditation de la Parole de Dieu quotidiennes, individuellement, et aussi par la communion fréquente avec d’autres croyants nés de nouveau. Mais il faut bien comprendre que ce n’est pas le but. Ce n’est qu’un moyen d’atteindre l’objectif d’annoncer quotidiennement l’Évangile à tous et de gagner le monde entier à Jésus !
Jean 4:31-38
[31] Pendant ce temps, les disciples exhortaient Jésus : « Rabbi, mange quelque chose. » [32] Jésus répondit : « J’ai une nourriture que tu ne connais pas. » [33] « Quelqu’un lui a-t-il apporté à manger pendant notre absence ? » se demandèrent les disciples.
[34] Jésus expliqua alors : « Ma nourriture vient de ce que je fais la volonté de Dieu qui m’a envoyé et de ce que j’accomplis son œuvre. [35] Vous connaissez le dicton : “Quatre mois entre la semence et la moisson.” Mais je vous dis : réveillez-vous et regardez autour de vous. Les champs sont déjà mûrs pour la moisson. [36] Les moissonneurs reçoivent un bon salaire, et les fruits qu’ils récoltent sont des personnes amenées à la vie éternelle. Quelle joie attend le planteur comme le moissonneur ! [37] Vous connaissez le dicton : “L’un plante, l’autre moissonne.” Et c’est vrai. [38] Je vous ai envoyés moissonner là où vous n’avez pas semé ; d’autres avaient déjà travaillé, et maintenant vous allez pouvoir récolter. »
Jean-Baptiste et ses disciples ont semé pendant de nombreuses années, afin que Jésus et ses disciples puissent faire la moisson. Et ils ont dû travailler dur pour cela au quotidien.
Mais qui sème fidèlement le véritable et complet Évangile aujourd'hui ? C'est pourquoi nous devons travailler plus dur et faire les deux à notre époque. Nous devons semer et récolter en même temps, et saisir chaque occasion pour conduire beaucoup de gens au Seigneur, afin qu'ils puissent entrer dans le Royaume de Dieu !
Mais nous devons y consacrer du temps ! Chaque croyant devrait s'évaluer s'il obéit aux paroles de Jésus concernant notre responsabilité, en tant que croyants nés de nouveau, d'aimer Dieu et de suivre Jésus de tout cœur chaque jour.
Il ne s'agit pas seulement de continuer à faire ce que Jésus a fait et nous a demandé de faire. Il s'agit aussi d'être rempli de l'Esprit de Dieu afin que chacun autour de nous ressente l'amour compatissant de Jésus et sache ce qu'il a fait pour nous tous et combien il a dû payer pour nous sauver du péché et de la condamnation, en donnant sa vie sur la croix. Oui, il s'agit de Jésus prenant littéralement le contrôle de nos vies afin qu'en nous, il puisse tendre la main et sauver les perdus, tous ceux qui sont esclaves de la peur de la mort.
Matthieu 28:18-20
[18] Jésus vint et dit à ses disciples : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
[19] Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. [20] Enseigne à ces nouveaux disciples à observer tous les commandements que je vous ai donnés. Et sachez-le bien : je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »
Marc 16:15-18
[15] Jésus leur dit alors : « Allez dans le monde entier, et prêchez la Bonne Nouvelle à tous. [16] Quiconque croira et sera baptisé sera sauvé. Mais quiconque refuse de croire sera condamné.
[17] Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : ils chasseront les démons en mon nom, et ils parleront de nouvelles langues. [18] Ils pourront manipuler les serpents en toute sécurité, et s’ils boivent du venin, cela ne leur fera aucun mal. Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. »
Luc 24:47-48
[47] Il est également écrit que ce message serait proclamé par l’autorité de son nom (Jésus) à toutes les nations, à commencer par Jérusalem : « Le pardon des péchés est pour tous ceux qui se repentent. » [48] Vous êtes témoins de toutes ces choses.
Jean 20:20-21
[20] Jésus leur montra les plaies de ses mains et de son côté. Ils furent remplis de joie en voyant le Seigneur. [21] Il leur dit encore : « La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »
Actes des Apôtres 2:36-39
[36] « Que tous ceux qui sont en Israël sachent donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié ! »
[37] Les paroles de Pierre les touchèrent au cœur, et ils lui dirent, ainsi qu’aux autres apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? »
[38] Pierre répondit : « Que chacun de vous se repente de ses péchés, se convertisse à Dieu et soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de ses péchés. Alors vous recevrez le don du Saint-Esprit. [39] Cette promesse est pour vous, pour vos enfants et pour ceux qui sont au loin, pour tous ceux que le Seigneur notre Dieu a appelés. »